Les articles de Presse sur Laurent BRIQUET

La Presse en parle

Plusieurs articles de presse concernant Laurent BRIQUET

• Le Quotidien du Tourisme - 28 Nov.2018
Une nouvelle adresse pour SpeedMedia à Paris
Basées depuis 3 ans rue d’Hauteville, c’est désormais au 41 rue Vivienne, dans le 2e arrondissement de Paris, que vous pourrez retrouver les équipes parisiennes de la société lyonnaise..
http://www.quotidiendutourisme.com/distribution



• i-Tourisme - 26 Nov.2018
Conférence APST : Comment rentabiliser un site internet d’agences de voyages ?
En introduction de cette conférence, Laurent Briquet, Directeur Général de l’éditeur de logiciel Speedmedia, a rappelé le contexte : « Le tourisme fait partie du trio de tête des secteurs d’activité sur internet. Il génère énormément de photos, de vidéos, d’histoires à raconter et le web s’y prête particulièrement”..
http://i-tourisme/transition-numerique



• Quotidien du Tourisme - 24 Oct.2018
L'APST propose une assistance à la technologie à ses adhérents
L’APST lance un nouveau service à destination de ses adhérents : une assistance pour répondre à toutes les questions concernant les nouvelles technologies et leurs applications. Laurent Briquet de SpeedMedia et Jean Christophe Plancke de Salaün Holidays répondront aux questions des adhérents. Cette conférence sera consultable à tout moment sur le site apst.travel.
http://www.quotidiendutourisme.com/i-tourisme/transition-numerique



• TOM.travel - 28 Sep.2018
Dans Les Coulisses Du Hackathon De L’IFTM Top Resa
Pour la deuxième année consécutive, le salon IFTM Top Résa 2018 a co-organisé un hackathon avec SpeedMedia. Pour les participants, l’exercice a consisté cette année à proposer une solution basée sur l’exploitation de l’intelligence artificielle afin de rendre l’open-package plus dynamique. TOM s’est immiscé dans les coulisses de la compétition pour suivre le parcours de 4 équipes..
https://www.tom.travel/dans-les-coulisses-du-hackathon-de-liftm-top-resa/



• TOURMAG.com - 28 Sep.2018
Le hackathon de l'IFTM Top Resa, Kesaco ? (Vidéo) Laurent Briquet de SpeedMedia répond à toutes vos interrogations
Le monde digital s'accompagne d'un nouveau lexique, qui pourrait mettre de côté une grande partie de la population. Lors de l'IFTM Top Resa se tenait le 2e hackathon, et nous avons décidé à l'aide d'un professionnel du secteur de tout vous dire sur cette nouvelle discipline, digne des Jeux olympiques numériques.
https://www.tourmag.com/Le-hackathon-de-l-IFTM-Top-Resa-Kesaco-Video



• Laquotidienne.fr - 7 Mai.2018
Speedmedia est déjà en conformité avec toutes ces règles. Son DG, Laurent Briquet, nous confirme la mise en conformité de l’entreprise et donne certaines explications..
http://www.laquotidienne.fr/rgpd-pci-dss-ces-nouvelles-regles



• La Travel Tech - 27 Avr.2018
Europe : les GAFA devront-ils montrer patte blanche ?
L'Europe est très active depuis le début de l'année 2018, sur l'écosystème numérique, les réformes se succèdent à un rythme frénétique. La dernière avancée concerne une plus grande transparence dans les classements des moteurs de recherche, des comparateurs d'offres et des magasins ....
https://www.tourmag.com/Europe-les-GAFA-devront-ils-montrer-patte-blanche



• LaQuotidienne.fr - 17 Avr.2018
Comment SpeedMedia arrondit les angles
La plateforme SpeedMedia se renforce de jour en jour. SpeedMedia et Resaneo avancent à pas de géant sur le marché français et italien. Les agences apprécient le fait qu’ils ne travaillent qu’en B2B. C’est un gage de confiance.
http://www.laquotidienne.fr/comment-speedmedia-arrondit-les-angles/



• Quotidiendutourisme.com - 9 Avr.2018
Les cinq marques du groupe Kuoni disponibles sur SpeedMedia
Laurent Briquet, directeur général de SpeedMedia déclare : »Ce sont désormais des catalogues spécifiques qui sont mis à disposition des agences et réseaux d’agences de voyages utilisant SpeedMedia ». Il poursuit : « afin d’adapter la plateforme à la nouvelle stratégie de Kuoni France, les offres figureront....
http://www.quotidiendutourisme.com/distribution/kuoni-disponible-sur-speedmedia



• Tourismes.tv - 11 Mars.2018
Interview de Laurent Briquet, directeur Général de Speedmedia
Une année 2018 majeure pour Speedmedia, outre un anniversaire, de la croissance, des recrutements, des nouveaux locaux, et de nouveaux clients. Laurent Briquet évoque cette année, qui s’annonce riche et souligne l’importance d’une convention comme celle de la région Rhône-Alpes Centre-Est des Entreprises du Voyage qui se déroule à Cracovie.....
https://www.facebook.com/fabrice.tourismes.tv/videos/2090622174503293/



• TOM.travel - 8 Jan.2018
Le Package Dynamique Est Mort, Vive L’open Package !
Dans cette nouvelle chronique pour Travel On Move, Laurent Briquet, Directeur Général de SpeedMedia, présente la nouveauté de SpeedMedia Services en termes de développement pour le monde du Travel : l'Open Package.
http://www.tom.travel/2018/01/08/package-dynamique-mort-vive-lopen-package/



• TOM.travel - 16 Oct.2017
Un Chat-Pitre Sur Les Chatbots
Dans cette chronique, Laurent Briquet, Directeur Général de SpeedMedia, livre son point de vue sur l’intérêt des chatbots pour l’industrie du Tourisme. Un robot (bot) qui tchatte (chat), donne un « chatbot ». Et comme chatbot peut paraître trop long, on les appelle également « bot ». Ça, c’est fait...
http://www.tom.travel/2017/10/16/chat-pitre-chatbots/



• L'Echo Touristique - 30 Sep.2017
IFTM : pari réussi pour le premier Hackhaton
Plusieurs équipes de développeurs ont travaillé sans relâche pendant 24 heures avant de pitcher devant une salle comble. Le prix du meilleur pitch, à l’agence de voyages Travel Planet. Ainsi en ont décidé les membres du jury : Laurent Briquet (SpeedMedia), Bastien Crochet (Carrefour Voyages), Lionel Ducourant (Trainline), Charles Maublanc (Ecole 42).
http://www.lechotouristique.com/article



• Tour Hebdo - 28 Sep.2017
Carton plein pour le premier Hackathon sur le salon IFTM
Malgré les yeux rougis et les traits tirés par la fatigue, les équipes ont captivé le jury, composé de Dimitri Tsygalnitzky, directeur commercial Sabre, Frédéric Lorin, Charles Maublanc, chargé de la communication de l’Ecole 42, Bastien Crochet de Carrefour Voyages, Lionel Ducourant, responsable produit BtoB de Training et Laurent Briquet, directeur général adjoint de SpeedMedia. "Nous sommes agréablement surpris de l’engouement autour de ce hackathon", a confié ce dernier lors de la finale.
http://www.tourhebdo.com/actualites



• Le Quotidien du Tourisme - 11 Jul.2017
Technologies - Relation client : le site Internet de KeepCall fait peau neuve
Réalisé par les équipes de SpeedMedia Services, le nouveau site Web de la société KeepCall a été entiàrement repensé afin de donner un accàs rapide à l’information de l’entreprise spécialisée sur la relation client.
http://www.quotidiendutourisme.com/technologies



• T.O.M Média du Tourisme Digital - Jun.2017
Laurent Briquet : " Sur L’IFTM Top Resa, Nous Tentons De Remettre La Technologie Au Cœur Du Sujet "
En septembre prochain aura lieu la toute premiàre édition du Hackathon de l’IFTM Top Resa, un " marathon technologique " co-organisé par les sociétés Sabre et SpeedMedia. Pour l’occasion, Laurent Briquet, Directeur Général chez SpeedMedia, revient sur les objectifs du challenge alors que le secteur du Tourisme est en plein processus de digitalisation.
http://www.tom.travel/



• BUS & CAR - Tourisme de Groupe - Dec.2016
Speedmedia en connexion avec la production, la distribution… et l’autocar
Interview de trois pages de Laurent BRIQUET, Directeur Général de SpeedMedia Services.
Lire l'article (PDF)



• Connexion Transport - 8 Sept. 2016
SpeedMedia invente l'outil pour vendre les cars Macron
La société lyonnaise SpeedMedia Services vient de conclure, ce début septembre, avec l’allemande Distribusion Technologies un accord exclusif de commercialisation en France du tout premier Système de Distribution Global (GDS) des places d’autocars
http://www.connexiontt.com



• Bus & Car Tourisme de Groupes - 2 Sept. 2016
Création d'un premier GDS pour les voyages en autocar
SpeedMedia Services et Distribusion Technologies ont signé "un accord exclusif" de commercialisation en France du tout premier Système Global de Distribution (GDS) pour les voyages en autocar.
http://www.tourismedegroupe.busetcar.com/actualites



• i-Tourisme - Septembre 2016
Tribune : SpeedMedia et le GDS de l'autocar
Interview complète de laurent BRIQUET sur le sujet.
Lire l'article (PDF)



• Tour Hebdo - 5 Avril 2016
SpeedMedia peaufine ses outils de réservation
La société informatique lance de nouveaux kits pour les agences qui veulent s'assurer une présence active sur le Web. Interview de Laurent Briquet, directeur général adjoint de SpeedMedia, sur son stand au Ditex.
http://www.tourhebdo.com/actualites/



• L'Echo Touristique - Avril 2016
Rubrique "Le Smartphone de Laurent Briquet"
Retrouvez aussi le profil de laurent BRIQUET sur le carnet des décideurs de l'echotouristique.com
Lire l'article (PDF)



• La Quotidienne.fr - 3 Mars 2016
Tourisme : le Web est-il trop cher ?
Le Web c’est trop cher, la pluie est trop mouillée et puis la neige elle est trop molle...
Article de Laurent Briquet, Directeur Général Adjoint de Speedmedia
http://www.laquotidienne.fr/tourisme-web-cher/



• APST.travel - 3 Mars 2016
Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme
L’avenir de la vente de produit touristique passe par la personnalisation
Interview de Laurent Briquet, Directeur Général Adjoint de Speedmedia
https://www.apst.travel/2016/03/03/



• i-Tourisme / Tourmag - 18 Février 2016
Stratégie web : la dynamique du "packaging" et du "dépackaging" pour développer les ventes
Nous avons passé plus de 30 ans à packager les offres de voyages, séjours, circuits, et autres voyages à forfait. Désormais, les consommateurs souhaitent plus de flexibilité. C’est alors que l’on parle de "depackaging" et de "packages dynamiques". Laurent Briquet, Directeur Général Adjoint de Speedmedia, nous donne son point de vue.
http://www.tourmag.com/interview-laurent-briquet-feb2016



• Tourmag - 19 Novembre 2015
Sans personnalisation, no future pour les produits touristiques !
Interview de Laurent Briquet, directeur général adjoint de SpeedMedia. On peut l’affirmer sans crainte d’être contredit : l’avenir de la vente de produit touristique passe par la personnalisation.
http://www.tourmag.com/interview-laurent-briquet



• Tour Hebdo - 19 Octobre 2015
Les SNAV régionaux planchent sur le voyageur de demain.
Une série d'intervenants a permis de dessiner le profil du futur voyageur, devant les 70 participants de la convention des Snav Nord-Normandie et Rhône-Alpes, à Samarcande en Ouzbékistan. Tout d'abord, Laurent Briquet, Directeur Général Adjoint de SpeedMedia, a mis l'accent sur le comportement digital du client,...
http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/88733/



• Magazine i-Tourisme n°76 - Septembre 2015
Interview dans la rubrique Web Pratique du magazine.
Stratégie Web : Smartphones ? Tablettes ? PC ? TV connectée ?
Soyez présents partout !
Lire l'article (PDF)



• Tour Hebdo - 28 Septembre 2015
SpeedMedia modernise son offre de sites pour les agences.
L'éditeur de logiciels SpeedMedia annonce le lancement de nouveaux kits pour les sites Internet de ses clients agents de voyages. Selon Laurent Briquet, nommé directeur général adjoint début septembre, ces kits "sont conçus comme des blocs, à insérer dans les sites Web, et entièrement modulables".
http://www.tourmag.com/SpeedMedia-lance-nouveau-logo-et-nouveau-site-web



• Tourmag - 22 Septembre 2015
SpeedMedia lance un nouveau logo et un nouveau site Web.
Pour la rentrée 2015, SpeedMedia a concocté un nouveau logo et un nouveau site web. Le fournisseur de solutions e-tourisme remet ainsi au goût du jour son identité visuelle.
http://www.tourmag.com/SpeedMedia-lance-nouveau-logo-et-nouveau-site-web



• L'Echo Touristique - Septembre 2015
Le Carnet des Décideurs
Biographie, Formation, étapes de carrière et réalisations
http://www.lechotouristique.com/carnet-des-decideurs/briquet-laurent



• Tourismes.tv - vidéo - 2 Septembre 2015
Laurent Briquet nouveau directeur général adjoint de SpeedMedia.
Interview vidéo de Laurent Briquet nouveau Directeur Général Adjoint de Speedmedia. En ce début septembre 2015, Speed Media annonce de nouvelles ambitions. La société vient de recruter Laurent Briquet . Quelles sont ses missions et objectifs dans le développement de la société lyonnaise ?
http://www.tourismes.tv/interviews/decideur/laurent-briquet-dga-speedmedia



• Tour Hebdo - 1er Septembre 2015
Laurent Briquet nommé directeur général adjoint de SpeedMedia.
Il sera en charge des opérations, de l’accompagnement et du développement des clients existants ainsi qu’en charge de l’installation de nouveaux clients chez SpeedMedia, société fondée en 2003 par Raphael Torro.
http://www.tourhebdo.com/actualites/laurent-briquet-dga-de-speedmedia



• TOM, Travel On Move - 31 août 2015
SpeedMedia nomme Laurent Briquet au poste de DGA.
Laurent Briquet vient d’être nommé au poste de Directeur Général Adjoint de SpeedMedia Services qui affiche de nouvelles ambitions dans le domaine des technologies dédiées au tourisme.
http://www.tom.travel/2015/08/speedmedia-nomme-laurent-briquet



• Le Quotidien du Tourisme - 31 août 2015
Laurent Briquet rejoint SpeedMedia.
Laurent Briquet est nommé au poste de directeur général adjoint de SpeedMedia Services qui se donne de nouvelles ambitions dans le domaine de l'expertise des technologies dédiées au tourisme..
http://www.quotidiendutourisme.com/site/carnet-laurent-briquet



• L'Echo Touristique - 31 août 2015
Laurent Briquet nommé DGA de SpeedMedia.
Laurent Briquet termine sa mission chez Marrietton aujourd’hui, pour intégrer SpeedMedia dès le mois de septembre. Il sera en charge des opérations, de l’accompagnement et du développement des clients existants ainsi que de l’ installation de nouveaux clients.
http://www.lechotouristique.com/article/laurent-briquet



• Tourmag - 31 août 2015
Laurent Briquet, nouveau directeur général adjoint de SpeedMedia.
Laurent Briquet est nommé au poste de directeur général adjoint de SpeedMedia Services, société créée par Raphaël Torro et qui se donne de nouvelles ambitions dans le domaine de l'expertise des technologies dédiées au tourisme.
http://www.tourmag.com/Laurent-Briquet-nouveau-directeur-general-adjoint-de-SpeedMedia



• LaQuotidienne.fr - 31 août 2015
Laurent Briquet chez SpeedMedia.
Laurent Briquet rejoint donc l’entreprise lyonnaise lui qui fut successivement Directeur général France pour ebookers en 1999, DG pour Expertiz de 2005 à 2011 puis Directeur Général adjoint chez Accovia de 2011 à 2013..
http://www.laquotidienne.fr/laurent-briquet-chez-speedmedia



• Stratégos n°52/53 Automne-Hiver 2012
interview de Laurent Briquet, Directeur Général Adjoint Accovia.
Un outil de personnalisation industrielle des voyages
Grâce à ses deux principaux produits, et surtout Lexo, Accovia propose une nouvelle façon de se différencier quand on est producteur de voyages.
Lire l'article (PDF)



• Tourmag - 8 novembre 2012
Les Motards du Tourisme dans le Doubs

Participation de Laurent Briquet, Directeur Général Adjoint Accovia.

Après la Corse, les Motards du Tourisme (M.D.T.) se sont donné rendez-vous dans le Doubs pour 3 jours de découverte du département. Passant entre les rayons de soleil, les gouttes d'eau et les flocons, ils ont eu un aperçu de l'accueil chaleureux des Doubiens, de leurs superbes forêts, des cols, des gorges et du patrimoine historique.
http://www.tourmag.com/Les-Motards-du-Tourisme



• Tourmag - 5 Janvier 2012
Accovia : "Les TO doivent s'équiper de solutions innovantes telles Lexo pour survivre" L'interview de Laurent Briquet, directeur général adjoint France
La solution Lexo développée par Accovia pour gérer les stocks, les assemblages et la distribution de forfaits va être déployée en version test chez Visit Europe, puis dans toutes les filiales européennes du groupe Travel Europe. Pour le directeur général adjoint France d’Accovia, ce passage à des solutions innovantes est une question de survie des tour-opérateurs.
http://www.tourmag.com/Les-TO-doivent-s-equiper-de-solutions-innovantes



• Tour Hebdo - 1er Juillet 2011
Accovia prône les sources multiples. La SSII propose aux TO et agences online d'intégrer un moteur de recherche de vols couplé à ITA Software pour ne plus limiter leur offre ni aux GDS, ni aux marques blanches d'agences.
Lire l'article (PDF)



• Tourismes.tv - Vidéo interview
Laurent Briquet, Directeur Général Adjoint France d'Accovia explique pourquoi il est exposant sur le Ditex 2011.
http://tourismestv.fr



• 01 Informatique - Magazine du 5 mars 2011
Laurent Briquet devient Directeur Général adjoint d'Accovia France (Groupe GFI Solutions).
Lire l'article (PDF)



• Le Quotidien du Tourisme - 11fev2011
Opodo, Go Voyages et eDreams aux mains de deux fonds d'investissement. Un géant du on-line aux contours encore flous.
Lire l'article (PDF)



• Le Journal Du Net - 08fev2011
Nomination Accovia. informatique télécoms e-business
http://www.journaldunet.com/solutions/emploi-rh/nominations-informatique-telecoms-e-business-du-7-fevrier-2011/editeurs.shtml



• La Tribune - 07fev2011
Accovia France Nomination de Laurent Briquet
http://www.latribune.fr/carrieres/



• Le Quotidien du Tourisme - 11fev2011
Laurent Briquet vient d'intégrer la société québécoise.
Accovia se développe en France mais aussi à l'international
Lire l'article (PDF)



• IT Channel - 01fev2011
Laurent Briquet rejoint Accovia
http://www.itchannel.info/articles/114735/laurent-briquet-rejoint-accovia.html



• Wellcom - 07fev2011
Laurent Briquet rejoint Accovia au poste de Directeur Général adjoint pour la France
http://wellcom.fr/presse/accovia/2011/02/laurent-briquet-rejoint-accovia-au-poste-de-directeur-general-adjoint-pour-la-france/



• itrnews - 01fev2011
Laurent Briquet rejoint Accovia
http://www.itrnews.com/articles/114735/laurent-briquet-rejoint-accovia.html



• TourHebdo - 02fev2011
Laurent Briquet devient Dg adjoint d'Accovia en France
http://www.pros-du-tourisme.com/actualites



• laquotidienne.fr - 03fev2011
Laurent Briquet rejoint Accovia
http://www.laquotidienne.fr/Laurent-Briquet-rejoint-Accovia_peo4701.html



• Web-Voyage - 01fev2011
Nomination Accovia France
http://www.web-voyage.com/showthread.php?p=34698



• Le Quotidien du tourisme - 02fev2011
Laurent Briquet rejoint Accovia
http://www.quotidiendutourisme.com/site/les-gens-laurent-briquet-rejoint-accovia-57623.html



• Animasoft - 01fev2011
Laurent Briquet rejoint Accovia France
http://www.animasoft.fr/article/114735



• Ouverture-Voyage.fr - 28jan2011
Laurent Briquet quitte Expertiz pour Accovia
http://www.ouverture-voyage.fr/laurent-briquet-quitte-expertiz-accovia-rp800597.html



• Tourismag - 28jan2011
Nouveau chez Accovia France
http://www.tourismag.com/articles/4520/laurent-briquet-quitte-expertiz-pour-accovia.html



• Le Quotidien du Tourisme - article du 01fev2011
Laurent Briquet rejoint Accovia.

Laurent Briquet devient le directeur général adjoint d'Accovia. Il aura notamment en charge les opérations situeées en France.
http://www.quotidiendutourisme.com/site/les-gens-laurent-briquet-rejoint-accovia-57623.html



• Tourmag - article du 28jan2011
Laurent Briquet quitte Expertiz pour Accovia.

Laurent Briquet (ex-Compagnie des Voyages, ex-Expertiz) rejoint l'équipe de Patrick Bleu, le vice-président international, pour prendre, à partir du 1er février, les fonctions de Directeur Général Adjoint d'Accovia.
http://www.tourmag.com/laurent-briquet-quitte-expertiz-pour-accovia_a42732.html



• Le Quotidien du Tourisme - n° spécial Net Managers 2010
NetManagers: Supplément publi-rédactionnel du 29Juin2010.

L’opération net Managers fête son 5ème anniversaire et pour cette occasion, nous avions annoncé une édition haute en couleurs et riche en contenu. Promesse tenue..
Lire l'article (PDF)



• Magazine Stratégies - Supplément au n°1586
Supplément MICE - Actualités Opérations évènementielles.

Net Managers au Vietnam. L'édition 2010 de net Managers réunira à Hanoi au Vietnam, les professionnels du tourisme sur le thème "Les Modèles Economiques" (mutations, évolutions, influences, nouveautés).
Le point avec Laurent briquet, Directeur Général du cabinet Expertiz.biz.
Lire l'article (PDF)



• Le Quotidien du Tourisme - n° spécial Net Managers 2009
NetManagers: Supplément publi-rédactionnel du 27 août 2009.

Après Montréal (Internet et le multi-canal) en 2006, Helsinki (Internet et la mobilité) en 2007, Miami (L’argent du net) en 2008, Net Managers, organisé par Laurent Briquet, Directeur Général du cabinet Expertiz.biz, s’est tenu cette année à Punta Cana en République Dominicaine du lundi 22 au jeudi 25 juin.
Lire l'article (PDF)
(Document de 8Mo)



• Magazine i-Tourisme - n° spécial Google :
Comment une TPE peut-elle débuter sur Internet?

Bien décidés à profiter du succès d'Internet? Voici quelques règles de base pour réussir votre entrée sur la toile, en collaboration avec Laurent Briquet, directeur associé d'Expertiz.
Lire l'article (PDF)



• Conférence : Professionnels du Tourisme, comment optimiser les coûts d'acquisition et de fidélisation ?
Pour cela, nous avons réuni 3 experts :
- Laurent BRIQUET, Directeur Associé du cabinet EXPERTIZ et ancien Directeur Général d’E-BOOKERS.FR
- David GOTCHAC, Président d’E-DEAL
- Patrick BLEU, Directeur Général d’ACCOVIA FRANCE,
http://www.e-deal.com/Communiquesdepresse/



• Magazine i-Tourisme. Mai 2008
Les Conseils d'Expertiz.
Améliorer les performances de votre site Web.
Lire l'article (PDF)



• Expertiz accélère sa croissance et recrute 4 conseillers.
Afin de répondre aux besoins grandissants dans le domaine des technologies des petites, moyennes et grandes entreprises du secteur du Tourisme et afin de satisfaire à sa propre croissance, Expertiz que dirige Laurent Briquet, étoffe son équipe de quatre nouveaux conseillers.
http://www.tourmag.com/Expertiz-accelere-sa-croissance-et-recrute-4-conseillers_a25828.html



• Onvapartir.com se refait une beauté. L'agence de voyages OVP (Organisation Voyages Planche) a lancé une nouvelle version de son site grand public.
Laurent Briquet, consultant du cabinet spécialisé dans les technologies appliquées au tourisme Expertiz, a supervisé la refonte du site Web.
http://www.lechotouristique.com/onvapartir-com-se-refait-une-beaute.109288



• Plus Voyages met les deux pieds dans le multicanal
Marketing Direct N°94 - 01/06/2005

Un an après le lancement d'un premier site de distribution de vols secs, l'agence traditionnelle inaugure une offre de séjours en ligne. "C'est l'avenir du marché du tourisme et c'est là que nous concentrerons nos efforts", indique Laurent Briquet, ex-Dg d'eBookers et intervenant pour le compte de Promosejours.
http://www.e-marketing.fr/xml/Archives/Marketing-Direct/94/14791/Plus-Voyages-met-les-deux-pieds-dans-le-multicanal/



• Laurent Briquet rejoint Promovols.com
A peine parti d'Ebookers, Laurent Briquet s'associe dans un nouveau site de vente en ligne, lancé en février dernier : www.promovols.com. Ce concurrent de la BDV propose également des séjours et même des croisières.
http://www.tourmag.com/Laurent-Briquet-rejoint-Promovols-com_a4699.html



• JDN - Le bilan de l'été des voyagistes - 1. Ebookers
Laurent Briquet (directeur général d'Ebookers France). Les points forts du groupe sur le premier semestre 2003 sont les suivants : notre revenu brut a augmenté de 67%, à 118 millions de livres, alors que notre chiffre d'affaires (bénéfice brut) a augmenté de 101%, à 15 millions de livres. Nous avons connu une croissance organique de 28% et notre marge moyenne a atteint 12,7%, ce qui constitue un excellent résultat.
http://www.journaldunet.com/printer/030926ebookers.shtml



• Interview Journal du Net
Laurent Briquet (directeur général d'Ebookers France).

"Les points forts du groupe sur le premier semestre 2003 sont les suivants : notre revenu brut a augmenté de 67%, à 118 millions de livres, alors que notre chiffre d'affaires (bénéfice brut) a augmenté de 101%, à 15 millions de livres...Les attentes de nos investisseurs et les objectifs fixés ont tous été atteints avec succès depuis 2002."
http://www.journaldunet.com/0309/030926ebookers.shtml



• EXPERIENCES / Place de marchés
Comment eBookers capitalise sur son moteur de réservation

"Partant de cette architecture, nous avons choisi d'implanter notre réseau commercial dans 11 pays européens", commente Laurent Briquet, directeur général adjoint d'eBookers en France.
http://www.journaldunet.com/solutions/0109/010917_ebooker.shtml



• Ebookers.com vise la sécurité maximale
"Fia-Net permet une certaine reconnaissance du logo par le client", précise Laurent Briquet, directeur général adjoint de ebookers France, depuis le rachat de la Compagnie des Voyages par cette société en août 1999.
http://www.e-marketing.fr/xml/Archives/Marketing-Direct/64/9179/Ebookers-com-vise-la-securite-maximale/



• Ebookers relance la machine marketing
Leader européen des voyagistes en ligne, mais au septième rang en France, Ebookers reprend la parole après deux ans de repli marketing. "Nous avons dépensé trop et trop tôt, analyse Laurent Briquet, directeur général. La culture Minitel et l'origine britannique du site nous ont desservis."
http://www.strategies.fr/actualites/medias/r32156W/ebookers-relance-la-machine-marketing.html



• Restructuration chez ebookers France
Suite aux réductions d'effectifs au sein du groupe ebookers, Michael Quilfen annonce son départ de chez ebookers France, filiale du voyagiste en ligne britannique. Ses fonctions seront désormais assurées par Laurent Briquet, directeur général adjoint pour la France.
http://www.strategies.fr/guides-annuaires/nominations/r67204W/micha-quilfen-quitte-ses-fonctions-de-directeur-marketing-d-ebookers-france.html



• Ebookers inaugure le service de ticket électronique
L'agence de voyages européenne en ligne, ebookers.com vient de lancer les premières procédures de e-ticketing sur Sabre pour sa filiale française, ebookers.fr. Nous nous devions d'être parmi les premiers en France à offrir cette possibilité sur Internet" déclare Laurent Briquet, Directeur Général Adjoint d'ebookers France.
http://www.clubic.com/actualite-41089-ebookers-inaugure



• EBOOKERS.COM renforce son équipe française
Michael Quilfen, 28 ans, prend les fonctions de directeur marketing France et Véronique Million, 38 ans, a été promue directrice transports et produits d'ebookers France. Ils rejoignent ainsi Laurent Briquet, directeur général adjoint France du groupe.
http://www.relationclientmag.fr/xml/Archives/E-commerce



 

1